Acide hyaluronique (Fillers)
L’acide hyaluronique est une substance claire qui est produite naturellement par nos cellules.
La plus grande quantité se trouve dans la peau.
Sa fonction principale est de retenir l’humidité en se liant à l’eau. Les tissus très riches en acide hyaluronique sont souples car bien lubrifiés.
Avec le vieillissement naturel, la quantité de l’acide hyaluronique baisse.
Ce processus peut être aggravé par l’hérédité, l’exposition chronique au soleil, la consommation du tabac et la pollution.
Les rides apparaissent facilement sur une peau pauvre en acide hyaluronique.
Cet acide hyaluronique peut être utilisé en sérum pour hydrater la peau mais l’injection directe permet une hydratation cutanée plus efficace et durable dans le temps.
L’acide hyaluronique est bien connu des chirurgiens ophtalmologistes car son utilisation est ancienne et utilisée en chirurgie de la cataracte bien avant son utilisation en esthétique.
Il existe plusieurs concentrations de gel hyaluronique en fonction de la partie du visage à traiter et pour traiter tous les types de rides.
Cette concentration (réticulation) sera plus élevée si les rides sont très profondes et marquées.
Les injections vont donner une apparence plus jeune en comblant les sillons (exemple : les sillons naso géniens) et les rides.
Elles servent aussi à donner plus de volume aux lèvres minces, aux pommettes tombantes et aux creux d’amertume sous la bouche.
Il est important de se faire injecter par un chirurgien diplômé avec une formation spéciale.
Les effets secondaires sont rares si on respecte les contre-indications. Les œdèmes et les ecchymoses disparaissent rapidement.
Le coût de la procédure va varier en fonction de la quantité de gel à injecter et de la complexité de l’acte.
Ces gels sont sans dangers et sont connus depuis plus de 15 ans en médecine esthétique
Nos chirurgiens spécialisés du centre NÎMES-VISION n’utilisent que des produits connus et validés par les autorités sanitaires (FDA).