cataracte
Au fil des ans, le cristallin devient de moins en moins transparent, la vue se trouble, en particulier de loin. On peut aussi devenir plus facilement ébloui et gêné dans ses activités quotidiennes avec l’impression de voir comme « à travers une vitre sale ».
Seule une opération chirurgicale peut traiter cette affection.
La chirurgie de la cataracte se déroule au bloc opératoire sous anesthésie locale et est donc sans douleur.
C’est l‘opération chirurgicale la plus couramment pratiquée dans le monde, toutes spécialités chirurgicales confondues.
interventions de la cataracte sont pratiquées en France par an.
La petitesse de l’incision est désormais de 2mm et ne nécessite donc plus aucun suture. Le but de cette chirurgie est de dissoudre grâce à de l’énergie (ultra-sons ou Laser) le cristallin qui s’est opacifié au fil du temps afin de le remplacer par un cristallin artificiel : une lentille (appelée aussi implant), qui est elle, parfaitement transparente ceci pour que la lumière puisse traverser sans encombre l’œil jusqu’à la rétine.
Plusieurs types d’implants peuvent vous être proposés en fonction de l’anatomie de votre œil et de vos activités.
Le temps moyen d’opération est inférieur à 15 minutes, la sortie de la clinique s’effectuant 1 heure après l’intervention.
Depuis sa création, plus de 30 ans maintenant, Notre Centre s’est spécialisé dans la chirurgie de la cataracte. Nous avons donc acquis une énorme expérience dans cette technique chirurgicale et continuons régulièrement à nous former afin de rester au cœur des innovations technologiques dans ce domaine passionnant.